Vivre la messe ensemble !

Parmi vous, une trentaine de paroissiens sont venus à la rencontre du 31 Octobre autour de la liturgie. A partir de la lettre pastorale de l’Evêque, vous avez émis ces propositions que nous mettrons en œuvre le temps de l’Avent et de Noël.

1°- Le cahier d’intentions présent à l’église porte les prières de ceux qui passent pendant la semaine. Celles de Saint Vulfran (église ouverte en hiver) seront offertes au cours de la messe du mercredi à 8h30.

2°- Les messes à St Sépulcre du 4ème week-end du mois seront préparées et animées par les jeunes. Tous les instrumentistes, chanteurs sont bienvenus ! Contacts : Abbé Gabriel : 06.19.33.47.40

> Achille Laigniez : 06.48.60.43.32 > René Mendy : 07.81.25.25.37

Nous mettons en place à l’église Saint Sépulcre un espace dédié aux 3-7ans. Besoins : un grand tapis, petites tables et chaises d’enfant, livres, crayons de couleur… Si vous en avez, voulez aider, rdv avec Valérie Alipré  (06-83-85-43-55) sur place le Vendredi 16 Novembre à 17h30.

Les équipes liturgiques cherchent une manière simple de rendre les enfants plus présents à un moment de la messe qu’ils préparent.

Les lectures et les prières lues seront réparties sur au moins trois générations parmi les enfants, jeunes, parents, grands-parents.

6°- A l’initiative de l’équipe liturgique ou du prêtre, un petit temps de silence, éventuellement explicité sur la feuille, sera davantage marqué à l’un ou l’autre moment de la liturgie.

Dans les petites choses, se cachent des trésors de vie ! Commençons à bien mettre en œuvre ! Elles vont dans le sens de la participation de tous et nous aideront à « habiter la liturgie » (Voir lettre de l’Evêque)

7° Parmi les autres propositions, celle d’un réveillon fraternel la veille de Noël ou du nouvel an, pour les familles aussi bien que les personnes seules. Relever le défi dès cette année demanderait une petite équipe. Volontaires, contactez vite Jean-Louis Desselle (06 76 60 24 36).

Confions ces propositions de la veille de la Toussaint à la prière de tous les saints qui mettent l’extraordinaire de l’amour divin dans les petites choses de la vie ordinaire et à notre bonne volonté !

Abbé Patrick