« Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en surabondance. » Jean 10,10

« Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en surabondance »

Depuis quelques temps j’ai remarqué que chaque fois que j’ai le bonheur de célébrer un baptême, au moment de verser l’eau sur le front du baptisé, j’entends raisonner cette phrase de Jean : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en surabondance » Elle produit un effet étonnant : j’utilise de plus en plus d’eau…

Comme si par ce geste je voulais partager à tous : baptisé, parents, familles, amis et moi combien par le Christ, Dieu nous souhaite, nous propose, nous offre une vie débordante, comme l’eau qui coule, de rencontres, de lien de partage, de fraternité…

Dieu donne la vie largement, sans compter, gratuitement et il compte sur chacun de nous pour que tous en soient « éclaboussés ».
Dieu donne, par le Christ, sa vie largement, sans compter, gratuitement pour que partagée elle nous invite à aller toujours plus avant dans le don de soi pour le bien de tous.

Dieu donne, dans l’Esprit, sa vie largement, sans compter, gratuitement pour quelle devienne en nous partage, solidarité… Fraternité.
« Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en surabondance » Laissons raisonner en nos cœurs cette parole pour qu’en chacun de nous elle devienne source de vie, source de fraternité, source de Dieu.

Père Nicolas Jouy

« Dieu donne, par le Christ, sa vie largement, sans compter, gratuitement et il compte sur chacun de nous pour que tous en soient éclaboussée. »