Assemblée générale de l’hospitalité d’Amiens

Dimanche 8 mars 2020, l’hospitalité d’Amiens à convié ses adhérents à l’assemblée générale annuelle à la salle des fêtes municipale de Feuquières en Vimeu.

Il ne fait pas beau, cependant, dès que les hospitaliers, hospitalières de tous âges pénètrent dans la salle, ils rayonnent de joie.Le fait de se retrouver hors pèlerinage est très important, et permet de se raconter les anecdotes du pèlerinage à Lourdes de l’année passée.

Après le café et le quart d’heure picard de convenance, tous rejoignent l’espace dédié à l’Assemblée Générale.

Nous commençons cette année par une Assemblée Générale Extraordinaire, animée par notre secrétaire Claire, pour voter la mise à jour des statuts travaillée par le conseil d’administration. Vote oblige, statuts acceptés et place maintenant à l’Assemblée Générale Ordinaire.

Thérèse, notre présidente, ouvre cette Assemblée Générale  avec la présentation du bilan comptable par notre trésorier Francois-Xavier, puis Marie Josèphe , Jean Pierre et Sylvie nous ont donné quelques renseignements utiles pour les inscriptions du prochain pèlerinage à Lourdes.

Jean-François, notre vice président, nous parle du Spectacle Bernadette (reconduit cette année), de la messe à la grotte et de la veillée de louanges.

Place au vote maintenant pour le renouvellement de quelques postes au conseil et c’est avec une grande joie non dissimulée que toutes les personnes qui se sont présentées ou représentées ont été élues.Nous les confions à Marie, pour quelles puissent servir notre association et nos pèlerins accompagnés avec amour et dévotion.

10h45:  Rendez vous à la messe présidée par notre aumônier, le père Nicolas Jouy. Une messe très belle avec de beaux chants.

Nous avons eu la chance aussi d’accompagner 5 hospitaliers(ères) qui ont fait leur engagement auprès de l’Hospitalité. Retour à la salle ou l’Equipe de Feuquières nous à préparé un bon repas dans une bonne ambiance, sous la direction bienveillante de notre Chère Monique.

Une belle assemblée qui s’est terminée vers 17h00 après un temps de prières à Marie, où chacun a pu se confier et rendre grâce pour cette journée .

Jean François