PAROISSE SAINT-JEAN GABRIEL EN VAL D’AVRE, MONTDIDIER

Armancourt, Assainvillers, Ayencourt-le-Monchel, Becquigny, Bouillancourt-la-Bataille, Boussicourt, Bus-la-Mésière, Cantigny, Contoire-Hamel, Courtemanche, Davenescourt, Etelfay, Faverolles, Fescamps, Fignières, Fontaine-sous-Montdidier, Gratibus, Grivillers, Guerbigny, Hargicourt, Laboissière-en-Santerre, Lignières-les-Roye, Marestmontiers, Marquivillers, Mesnil-Saint-Georges, Montdidier, Piennes, Onvillers, Pierrepont-sur-Avre, Remaugies, Rollot, Rubescourt, Villers-Tournelle, Warsy

ACCUEIL PAROISSIAL

Presbytère
8, rue St-Pierre
80500 Montdidier

Tél ou répondeur : 03 22 78 03 07
Mail : stjeangabriel@diocese-amiens.com

HORAIRES DE MESSE

Retrouvez les horaires sur Messes Info

LES SACREMENTS / LES DÉMARCHES

BAPTÊME

Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, il peut vivre selon l’Esprit de Dieu.

Pour des tout petits :
Contacter la paroisse au 03 22 78 03 07 ou par mail : stjeangabriel@diocese-amiens.com

Pour des enfants
Les enfants « en âge de raison » jusqu’aux élèves de 3ème peuvent faire une expérience personnelle de Dieu, découvrir la foi et demander à devenir chrétien.

Votre enfant a entre 3 et 7 ans

Votre enfant a plus de 7 ans

Il est invité à rejoindre un groupe de son âge dans le cadre de la catéchèse des enfants ou des adolescents.

Pour les adultes :

Le catéchuménat est une réponse aux adultes qui sont en recherche et qui demandent le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation. Pour chacune de ces demandes, en lien avec le service du catéchuménat du diocèse, le catéchumène vit une initiation chrétienne faite d’écoute mutuelle, de lectures de textes bibliques, d’un parcours de catéchèse avec la rencontre de Jésus Christ, d’échanges sur les expériences du catéchumène.

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé ! Les catéchumènes reçoivent le Baptême au cours de la Vigile Pascale, la nuit de Pâques, dans la joie de toute notre paroisse et de l’ensemble de la communauté chrétienne !

Une équipe vous accompagnera dans cette recherche et dans la préparation du Baptême ainsi que de la Confirmation et de l’Eucharistie.

CATECHESE

Pour connaître les horaires des rencontres des groupes de catéchèse ou inscrire votre enfant au caté

MARIAGE

Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Eglise vous accompagne. Par la force du sacrement, le Christ marche avec les époux et  leur annonce chaque jour cette bonne nouvelle :« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime« .

Si vous souhaitez vous marier à l’Eglise, contacter la paroisse au 03 22 78 03 07 ou par mail : stjeangabriel@diocese-amiens.com

Un premier accueil permettra de valider l’inscription, les futurs époux seront ensuite contactés par l’équipe du Centre de Préparation au Mariage

FUNERAILLES

Vous venez de perdre un être cher et vous souhaitez un accompagnement dans la prière.

La paroisse se tient à votre disposition pour vous accueillir dans cette peine et préparer avec vous une célébration d’espérance à l’église.

LES PRÊTRES

Curé de la paroisse

Père Louis Pasteur FAYE

8, rue Saint Pierre- 80500 Montdidier