Les Scouts de la Haute-Somme

Esprit d’équipe, respect d’autrui, valeurs chrétiennes… le scoutisme propose un espace de liberté et d’aventure avec la simplicité, le retour à la nature.

Ce qui unit les scouts, pourtant tous différents, c’est un sens bien ancré du réel et une école de la vie aux vertus uniques !

« Être scout : ça  aides les jeunes à grandir ! »

« C’est éternellement moderne ! »

« C’est complémentaire à ce que les jeunes reçoivent à l’école et à la maison ! »

Notre troupe « Scouts et Guides de France / Haute-Somme » est basée à Nesle (lieu du local scout). Elle accueille des jeunes des secteurs de Nesle, Chaulnes, Rosières, Ham et Roye. Ces jeunes sont encadrés par une « maîtrise » (groupe de chefs dans chaque unité qui encadre les scouts) elle-même accompagnée par des responsables adultes.

Chaque unité se retrouve de façon régulière toute l’année lors de réunions (souvent le samedi après-midi) ou lors de Week-ends. La fin d’année se termine par le camp d’été tant attendu ! Et toute l’année il y a des moments forts vécus avec toute la troupe, comme la fête de rentrée, le week-end calendriers, la messe de groupe animée par nos jeunes (messe qui tourne chaque année dans une des paroisses de notre troupe), le week-end de groupe et bien sûr le rallye vélo !

‍Si toi aussi tu as envie de tenter l’aventure du scoutisme : rejoins-nous !