Retour sur la rentrée du catéchuménat

Samedi 13 octobre à la Maison diocésaine Saint-François de Sales, une première rencontre pour les catéchumènes de notre Diocèse et leurs accompagnateurs sur le thème de la prière… Retour sur cette journée avec les témoignages d’Elodie, de Francine et Monique
  • Cette première rencontre fut riche en émotions, avec de belles rencontres, des échanges et un temps de prière qui a permis de se confier à Dieu, mais aussi de le remercier.
    Elodie
  • Après avoir franchi la grille de la maison diocésaine St François le samedi 13 octobre, j’étais contente de constater qu’il y avait un beau parking pour se garer.C’était une première pour moi cette visite ; j’y rentrais par une rencontre  de 3 heures : 3heures, je me disais ça va être long !!Je n’étais pas encore entrée, qu’une sœur donna à chacun de notre groupe un petit livret sur Pauline JARICOT : je me suis dit ‘’chouette un cadeau’. ’Arrivée au seuil de l’entrée, j’ai été agréablement surprise par la magnifique statue de St François  d’une couleur blanche immaculée. J’avais envie de la toucher.

En allant au réfectoire pour boire un petit café si gentiment offert, je me suis arrêtée net devant ce gigantesque Jésus en croix, je serai bien resté des heures à le contempler. Après le café, la matinée commença dans la chapelle. J’ai senti la tension retomber et ce calme, cette sérénité, cette ambiance de prière m’apaisait.3 heures de prière qui pour moi ont passé très vite, on oublie la notion du temps.Je suis très heureuse d’être entrée dans ce lieu mystérieux et magique.
Francine

  • C’est ma première expérience d’accompagnant et cette matinée du 13 octobre a été un véritable temps fort d’une grande intensité pour Albert , le catéchumène que j’accompagne mais aussi pour moi ! Nous nous sommes sentis tout de suite accueillis et en famille. Dès le début, le chant psalmodié : ‘’ merci, pardon, s’il te plait, je t’aime’’ nous a plongés dans une  profonde intimité avec Jésus et c’était comme une caresse du Seigneur. Albert, qui s’est trouvé ensuite dans une  différente de la mienne, s’est senti à l’aise et a su exprimer tout son ressenti malgré sa grande timidité.Nous avons beaucoup partagé en voiture pendant le retour. Nous ressentions l’un et l’autre Paix et Joie. Nous étions bien. Merci Seigneur pour toutes ces grâces.
     Monique

Le thème de la journée : Vivre La Prière »
En savoir plus 

Téléchargez le document de présentation ICI