Jubilez de joie!

Grande effervescence la semaine dernière  au presbytère d’Albert ! Chacun se préparait à recevoir Mgr Leborgne!  Tandis que certains réfléchissaient à la conception du parcours de la Miséricorde d’autres s’affairaient à astiquer l’église pour la rendre digne de son nouveau statut d’église jubilaire, d’autres encore coupaient, peignaient, visaient, installaient les panneaux qui supportent maintenant les affiches qui jalonnent la basilique et nous invitent à l’introspection…..

Le dimanche 17 avril à 11H, tout était prêt! Et une belle célébration put avoir lieu avec la participation d’une assemblée  recueillie. Notre évêque a ouvert solennellement la Porte de la Miséricorde de la basilique d’Albert. Dorénavant la porte St Joseph, située à droite sous le porche, sera ouverte chaque jour. Il suffira ensuite de cheminer dans l’église et de se laisser inciter à la réflexion, à la prière. Parler à Dieu pour se rapprocher de Lui et sentir  notre cœur réchauffé par sa divine Miséricorde!