Que c’est beau la miséricorde!

Nous avons besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. « La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de son péché. » (Pape François)

Nous sommes honorés qu’après avoir ouvert une porte sainte en sa cathédrale, Mgr Leborgne ait choisi notre secteur et la basilique d’Albert pour ouvrir, dans la Somme, une autre porte de la Miséricorde. Cet évènement aura lieu le dimanche 17 avril à 11H00 en la basilique Notre Dame de Brebières. Ensuite, notre évêque célèbrera l’Eucharistie au cours de laquelle il baptisera les enfants d’âge scolaire du secteur. Nous sommes tous invités à témoigner de notre foi en participant à cette cérémonie! Elle sera l’occasion d’ouvrir notre cœur pour accueillir la puissance d’amour de Dieu!

Puis nous serons appelés à vivre, dans une démarche de pèlerinage, l’itinéraire spirituel qui sera installé, jusqu’au 2 novembre 2016, dans notre église devenue « jubilaire ». Des panneaux, reprenant des passages d’Evangiles, des citations de différents papes, nous aideront à nous rapprocher de Dieu, à faire l’expérience de son amour qui console, pardonne et donne l’espérance. (Pape François)

Françoise Broussouloux