ADIEU SANTERRE

Chers Frères et Sœurs en Christ,

Chers Amis,

Par la présente, je viens porter à votre connaissance que je suis affecté à Montdidier à partir de septembre prochain. Le Père Dominique Lamarre, originaire du diocèse de Versailles, me succèdera. Nous confions sa mission au Seigneur, afin qu’elle porte beaucoup de fruits dans notre Secteur. Cette nomination sera rendue officielle demain, 17 mai 2020, par le diocèse d’Amiens.

En attendant mon éventuel mot d’au-revoir, d’ores et déjà, je voudrais vous remercier pour ces trois années de collaboration, de marche à la suite du Christ.  J’implore aussi la grâce de Dieu sur chacun de vous et sur vos familles afin qu’il nous trouve toujours fidèles à son service, qu’il nous bénisse et nous garde chaque jour dans sa paix. Encore merci à Tous pour la fraternité, l’amitié durant ces trois années passées avec vous dans le Santerre.

Le Père Dominique Lamarre est un grand homme de Dieu.  Proche des fidèles, il milite dans des mouvements associatifs variés : Secouriste à la Croix Rouge, service bénévole des malades et des personnes en situation de handicap, membre de la Jeune Chambre Économique, membre de l’Action Catholique, trésorier du moto-club, membre du Comité d’Entreprise, etc. Il pratique divers sports : trial (moto), marche longue distance, (brevets Audax), randonnée en montagne, ski de fond, VTT (et aussi championnat de France cycliste du clergé.)

Après des études de Théologie, il fut ordonné prêtre le 25 juin 1989 à Versailles. Il exerça plusieurs années de ministère tantôt vicaire tantôt curé et ces deux dernières années, il exerçait son ministère sacerdotal dans le Foyer de Charité de Tarentaise (Savoie) où il prêchait des retraites, des récollections, tout en donnant un coup de main aux paroisses voisines. Nous lui souhaitons la bienvenue chez nous. Merci à tous, bon mois de Rosaire.

Communion de prière. Père Omer Paré.