FETE DE LA PAROISSE, 8 septembre 2019

À cause d’une météo incertaine, nous avons dû renoncer à célébrer la messe du jour dans la chapelle du cimetière comme il avait été décidé ; oui, beaucoup d’habitants de Rosières se souviennent de l’époque où cette chapelle servait d’église paroissiale, certains ont même été baptisés dans ce lieu ou y ont fait leur première communion et nous aurions aimé déplacer la célébration pour une fois dans ce lieu.

Nous essayons désormais de l’ouvrir régulièrement, notamment le dimanche car beaucoup de personnes fréquentent le cimetière et sont heureux de trouver un lieu pour se recueillir.

La journée du 8 septembre a commencé par une procession depuis le calvaire St Omer jusqu’à l’église pendant laquelle nous avons prié le chapelet puis la messe célébrée par nos deux prêtres, était l’occasion d’accueillir le père Louis Pasteur Faye, nouveau curé de Roye, Rosières et Chaulnes.

Nous avons poursuivi la journée à la salle paroissiale par le verre de l’amitié, et un repas partagé nous a réunis dans la joie et la bonne humeur.

Le tirage de la traditionnelle tombola était très attendu. Qui allait gagner ce magnifique salon de jardin ??? Mr et Mme Claye de Bouchoir ont été les heureux gagnants et nous leur souhaitons de belles siestes sous le soleil de Picardie ! D’autres lots nous attendaient… de magnifiques souvenirs en provenance du Burkina Faso rapportés par le père Omer : statues, tissus, sacs en cuir ; cela nous a permis de découvrir un peu l’art artisanal africain.

Nos jeunes toujours dynamiques et plein d’idées ont improvisé un accueil au père Louis Pasteur en chanson. Merci les jeunes !!!

Le temps est passé trop vite et nous n’avons pas pu proposer le jeu initialement prévu, ce n’est que partie remise, nous trouverons le temps de le faire une autre fois.

Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette journée.