Le mariage

Notre Église accueille avec joie tous ceux qui demandent son aide pour préparer leur mariage.

.

Le mariage est un engagement chrétien important.

Celui-ci demande un temps de préparation. Une équipe de préparation au sacrement du mariage, composée de couples habitant les 3 paroisses de notre secteur du Santerre, accueille les futurs mariés pour des temps de réflexion sur leur engagement et le sens du sacrement du mariage.

Les sessions de préparation sont déjà fixées et ne peuvent être modifiées.

Une année de préparation est nécessaire avant la période envisagée pour le mariage.

Avant de fixer la date de votre mariage, il est nécessaire de venir à la permanence de la maison paroissiale aux heures d’ouverture, tous les jours de 9h à 11h. (Pour les mariages 2021 inscription avant le 31 décembre 2020) Vous rencontrerez une personne qui pourra convenir avec vous de la date de votre mariage et vous donner les éléments nécessaires pour la préparation à ce sacrement.