Le Baptême

Le baptême …. Un don de Dieu

Le sacrement de baptême est le premier des 3 sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Nous sommes heureux de vous accueillir pour préparer ce baptême qui vous ouvre à la vie chrétienne :

• Le baptême des petits enfants (moins de 3 ans)

Les baptêmes sont célébrés le deuxième dimanche du mois après la messe de Rosières (4 enfants maximum) et un samedi par mois dans un des villages de la paroisse, à tour de rôle.

Vous êtes invités à vous présenter à la permanence baptême, le mardi soir 17h30 / 18h30 (maison paroissiale de Rosières), pour choisir une date ensemble et dialoguer sur vos attentes.

Pour vous aider dans l’éducation chrétienne, vous êtes invités à choisir une marraine et/ou un parrain (baptisés de plus de 16 ans). Ils s’engagent dès la célébration et surtout dans une relation privilégiée avec l’enfant pour témoigner de leur Foi.

L’équipe de baptême accompagne les parents dans la préparation, souvent le mois précédent le baptême lors de deux soirées (mardi 20h30).

Le Baptême

• Pour les enfants de 3 à 7 ans :

Nous leur proposons, en plus, des petits temps de préparations adaptés les jours précédents la célébration et une participation aux différents temps d’Éveil à la Foi en compagnie d’un parent …

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter sur cette adresse : bapteme.rosieres@gmail.com

Pour les enfants de 8 ans et plus
: