Fraternité Missionnaire : Ainés et Jeunes dans la Joie de Noël

« Gloire à Dieu au plus haut des Cieux »

C’est avec Joie et Enthousiasme que pour la deuxième année, nous avons accueilli les jeunes de la paroisse pour « enjoliver par leur présence, par leur service, par leurs chants et l’harmonie de leurs instruments notre Eucharistie de Noël » au sein de la Marpa le jeudi 27 décembre.

C’est aussi avec Joie qu’ils s’étaient rendus à la maison de retraite de Caix le samedi 22 décembre.

Comment s’est traduit cette fraternité ? Ainés et Jeunes vous livrent leurs impressions :

C’est amusant, Noël, c’est une vielle fête de plus de 2018 ans qui cette année a été animée par des jeunes pour des ainés.

« Moi j’étais content, car j’ai joué du cor sans me tromper et j’étais heureux après la messe de chanter et de danser avec Jeanne-Elisabeth le chant de la Joie. »

« Moi j’ai été heureux de jouer du Djembé pour que l’abbé Omer danse pour les résidents »

« Moi j’ai été heureux de servir et de recevoir en cadeau une petite bougie pour être en union de prière avec toutes ces personnes plus âgées que nous »

« Moi j’ai aimé partager le goûter de Noël, la bûche était délicieuse, moi je préfère les bonbons et moi les partages avec des personnes que l’on ne connait pas »

« Moi j’aime le lien entre la paroisse et la Marpa, j’aime mettre mes intentions de prière sur le cahier au fond de l’église, et savoir qu’elles sont portées dans la prière par les résidents de la Marpa »

Nous, les jeunes, nous étions heureux d’offrir la Joie de Noël à nos ainés, heureux  de les voir participer en chantant, en frappant des mains et avec le sourires aux lèvres.

Nous étions venus leur donner de la Joie et nous avons reçu beaucoup de Joie.

« On a senti un courant de fraternité, de joie d’être ensemble, cela fait du bien »

« Des Jeunes dynamiques, simples qui vivent la messe avec Foi et animent avec Joie »

« Les jeunes nous ont apporté la Joie et nous ont aidé à prier‌ » « La Messe a été plus gaie que les autres mois, plus festive, les jeunes étaient joyeux »

« La présence des jeunes a enjolivé notre Messe, nous serions heureuses si à nouveau ils pouvaient venir à Pâques nous visiter pour célébrer et échanger. »

« C’est superbe d’avoir un groupe de jeunes qui vient rénover et prendre notre relève, gardons les précieusement et encourageons leurs initiatives dans la paroisse, c’est une richesse que nous avons là. »

Jésus pour tes 2018 ans nous t’offrons, toute cette Joie et ce Bonheur d’avoir ensemble célébré ta naissance.