SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE MAI 2018

Week-end de groupe : 2 et 22 avril

Comme tous les ans, ce Week-end permet à toutes les unités de notre troupe de se rencontrer et d’échanger.

Cette année, C’est à Warsy, dans le parc du château, que les scouts ont installé leur campement : un site magnifique, un temps superbe, une ambiance au top et des chefs ultra motivés qui avaient préparé en amont ce week-end.

Le dimanche, la messe célébrée en plein air par l’abbé Bouvier (notre aumônier) a clôturé ce beau week-end.

Merci à :

– nos super chefs présents pendant ce week-end (pour l’organisation, leur animation et leur engagement auprès de nos jeunes !)

– l’abbé Bouvier pour sa disponibilité pour notre troupe

– à Charles et Caroline qui ont encadré les farfadets

– à tous nos jeunes musiciens qui ont joué pendant la messe, accompagnés de Marion.

Voir d’autres photos sous l’onglet « Photos »

Rallye vélo

Le rallye vélo a eu lieu le 5 mai, avec un départ de Mesnil-saint-Nicaise et une arrivée à Quivières. Créé de longue date pour permettre un moment convivial et de partage entre les familles, les enfants et les chefs, ce rallye vélo est aussi un temps fort apprécié chaque année !! Même les plus petits peuvent y participer et pas besoin d’être un as du vélo… (les vélos à roulettes sont aussi autorisés !! ?)

Cette année, ce sont 3 anciens chefs (Damien Thibault et Guillaume) qui ont organisé ce rallye. Le thème était : « Autour des métiers d’autrefois »

Quelques kilomètres à pédaler, ponctués d’énigmes à résoudre, de questions sur les villages traversés, de photos à retrouver et de défis à relever…Bref, beaucoup de joie et de bonne humeur, sous un soleil radieux ! Puis le soir, les organisateurs nous ont préparé un cochon à la broche cuit au feu de bois :  un régal pour nos papilles… Encore merci à eux pour cette belle journée !

Voir d’autres photos sous l’onglet « Photos »

Élisabeth,

pour la troupe SGDF «