SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE FÉVRIER 2018

Messe de groupe

Le dimanche 21 janvier a eu lieu notre messe de groupe. Cette messe préparée et animée par notre troupe scoute s’est déroulée cette année à Roye (Le lieu change tous les ans pour permettre un roulement entre les paroisses du secteur : Nesle, Roye, Rosières et Ham).

Nos jeunes scouts ont pu exercer leurs talents de musiciens. C’était un beau moment partagé avec les parents et paroissiens de Roye !

Pionniers/Caravelles

– Nos pio/cara ont participé à la décoration de notre local à Nesle : une joyeuse fresque murale, haute recouvre désormais un des murs. C’est une très belle réalisation de leur part !

– D’autre part, ils avancent sur leur projet CAP « Réalisation d’un jardinet ». Ce CAP (Concevoir Agir Partager) est un projet que les pionniers et caravelles doivent relever dans l’année. Ce CAP, choisi tous ensemble, doit être utile, permettre le dépassement, la créativité mais aussi les découvertes et les rencontres !

‍‍

Scouts et Guides

– Les dernières rencontres ont eu lieu le samedi 3 et 17 février, au local. Au programme : Grand jeu dans Nesle, bricolage, goûter….

Élisabeth Bracaval