Nominations 2021

Par décision de Monseigneur Gérard LE STANG, depuis le 13 mai 2021 :
Monsieur l’abbé Yves DELEPINE est nommé vicaire général et vicaire épiscopal pour Amiens Métropole et l’Est du diocèse (secteurs 2 à 7)
Monsieur l’abbé Nicolas JOUY est nommé vicaire général, tout en demeurant curé des paroisses de La Visitation en Val de Nièvre (Flixecourt) et de Notre Dame du Gard (Picquigny) et vicaire épiscopal pour l’Ouest du diocèse (secteurs 8 à 14)
Par décision de Monseigneur Gérard LE STANG, à compter du 1er septembre 2021: 
Monsieur l’abbé Emmanuel KONE est nommé vicaire épiscopal pour l’accompagnement des prêtres Fidei Donum
sont nommés membres du Conseil Épiscopal :
M. l’abbé Yves DELEPINE, vicaire général
M. l’abbé Nicolas JOUY, vicaire général
M. l’abbé Emmanuel KONE, vicaire épiscopal
Monsieur Hubert BRANDICOURT, diacre
Monsieur Claude GAUTIER, économe diocésain
Madame Anne-France HUN, Adjointe à la pastorale pour l’enseignement catholique
Madame Christine IRDEL, responsable de l’École pour servir l’Évangélisation
Madame Isabelle THIBAUT, agricultrice à AILLY SUR SOMME et coordinatrice de l’ECP de Notre Dame du Gard.
Par décision de Monseigneur Gérard LE STANG, à compter du 1er septembre 2021 :
Monsieur l’abbé Gabriel de COLNET est envoyé en émission d’étude à ROME. Il résidera au Séminaire Français.
Monsieur l’abbé Samuel LEYRONNAS est nommé, pour un an, chargé d’une mission d’audit et de prospective pour la formation permanente du diocèse.
Secteur 1 – AMIENS METROPOLE
Monsieur l’abbé Dominique-Marie DUPRE est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie des hôpitaux publics de la ville d’AMIENS
Don Antoine de ROQUEFEUIL, de la communauté Saint Martin est nommé, en accord avec le modérateur général, curé de la paroisse des Saints Apôtres.
Secteur 6 – VALLEE D’ANCRE
Monsieur l’abbé Emmanuel KONE, du diocèse de NOUNA (Burkina Faso) est nommé curé des paroisses Notre Dame de Brebières (ALBERT) et Notre Dame de l’Espérance (BRAY SUR SOMME). Il demeurera au presbytère d’ALBERT.
Monsieur l’abbé Bernard VITSE est nommé prêtre auxiliaire sur les paroisses Notre Dame de Brebières (ALBERT) et Notre Dame de l’Espérance (BRAY-SUR-SOMME) tout en continuant sa mission aux archives administratives du diocèse. Il demeurera 13 rue Dhavernas à AMIENS.
Secteur 8 – DOULLENAIS
Monsieur l’abbé Chandrel BABINDAMANA MATONDO, du diocèse de Brazzaville (RDC), est nommé vicaire des paroisses Saint Pierre (DOULLENS) et Saint Paul (BERNAVILLE) pour un an. Il demeurera au presbytère de DOULLENS.
Secteur 9 – CROISSANT INDUSTRIEL
Monsieur l’abbé Samuel LEYRONNAS est nommé vicaire sur les paroisses de La Visitation en Val de Nièvre (FLIXECOURT) et Notre Dame du Gard (PICQUIGNY), pour une durée d’un an. Il demeure prêtre accompagnateur du Service Diocésain de l’Évangélisation des Jeunes et des Vocations (SDEJV). Il demeurera 25 rue Morgan à AMIENS.
Secteur 11 – VIMEU RURAL
Monsieur l’abbé Jean-Pierre BELEMSIGRI, du diocèse de KOUPELA (Burkina Faso) est nommé administrateur de la paroisse Saint Martin en Vimeu Rural (OISEMONT). Il demeurera au presbytère de OISEMONT.
Secteur 12 – VIMEU BRESLE
Monsieur l’abbé Didier LONGWA, de la communauté des Salvatoriens, est nommé vicaire sur les cinq paroisses du Vimeu Bresle. Il demeurera à SAINT VALERY SUR SOMME.
Secteur 13 – ABBEVILLOIS
Monsieur l’abbé François PARK, est nommé vicaire des paroisses Saint Wulfran en Ponthieu (ABBEVILLE) et Saint Riquier du Haut Clocher (SAINT RIQUIER). Il demeurera à ABBEVILLE.
Secteur 14 – PONTHIEU MARQUENTERRE
Monsieur l’abbé Jean-François JECKER, est nommé curé des paroisses Saint Esprit en Marquenterre (RUE), Saint Gilles d’Authie Maye (CRECY EN PONTHIEU) et Saint Honoré du Nouvionnais (NOUVION). Il demeurera au presbytère de RUE.
Services Diocésains :
Madame Blandine BRANDICOURT est nommée, pour trois ans, responsable du Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat.
Madame Laurence BAYART est prolongée, pour un an, comme responsable du Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et des Vocations.
Madame Carole POIRET est prolongée, pour un an, comme responsable de la pastorale des migrants.
Remerciements :
Nous remercions don Claude-Noël DESJOYAUX, pour les trois années passées au service du diocèse. Il est appelé par le modérateur général de la communauté à une nouvelle mission.
Nous remercions l’abbé Jean-Louis BRUNEL, pour les années passées au service du Conseil Épiscopal comme vicaire général et comme vicaire épiscopal.
Nous remercions Mesdames Pascale VILLETTE et Isabelle BERTRAND-LEGROS pour le service rendu au sein du Conseil Épiscopal.
Nous remercions Madame Marie ROUSSEL, pour les 16 années passées au service de la communication du diocèse. Elle a choisi de s’engager dans un nouveau projet professionnel.
Nous remercions sœur Jeanine HARVENGT pour les années passées dans le diocèse. Elle est appelée par sa communauté à une nouvelle mission.