Report des célébrations de Profession de foi, et des 1ères communions.

Report des célébrations de Profession de foi, et des 1ères communions.

Chers Frères et Sœurs en Christ,

Chers Parents,

Chers Amis,

Au regard de la situation sanitaire qui reste encore instable et après une large consultation, nous venons vous informer de la décision que nous avons prise de reporter les Professions de foi et les premières communions sur le Secteur du Santerre.

En effet, l’évolution de la pandémie, la reprise du chemin de l’école, du collège et du lycée, les vacances scolaires, l’ouverture de nos églises au grand public : tous ces aspects restent tributaires de paramètres que l’on ne saurait prédire, ni maîtriser.  Toutes les perspectives sont conditionnées par des données incertaines qui pourraient toujours renvoyer à plus tard encore le retour la vie « normale ».

Compte tenu de tout cela, il nous semble plus raisonnable d’attendre la rentrée scolaire et pastorale, c’est-à-dire le mois de septembre, pour décider de nouvelles dates de célébrations des Professions de foi et des 1ères communions, de commun accord avec les responsables chargés du suivi et de la préparation des enfants. En espérant, là encore, que la situation le permettra.

En attendant ces jours plus beaux, nous vous remercions et vous félicitons pour votre esprit de compréhension, pour le témoignage de votre foi qui vous a conduits jusqu’à nous, jusqu’aux portes de la catéchèse, pour inscrire vos enfants.

A vos enfants, qui ont montré leur engagement et leur sérieux dans la préparation à ces étapes marquantes de leur vie et qui vont devoir attendre encore, nous recommandons confiance, patience et persévérance et les assurons de notre prière.

Que le Dieu d’inépuisable grâce, dans sa grande bonté, vous bénisse abondamment et vous tienne chaque jour en sa présence, dans la paix. Merci à tous et communion de prière.

Pères Louis Pasteur et Omer.