Un Thème pour l’année pastorale 2019-2020 pour le secteur Santerre (Roye-Chaulnes-Rosières)

Un Thème pour l’année pastorale 2019-2020 pour notre Secteur

Bien Aimés de Dieu.

J’ai un message important pour tout le secteur, il s’agit d’un thème pastoral pour cette année et pour tout le secteur propre à nous et qui nous permettra de bien vivre l’Esprit du synode et l’appel du pape François à être des disciples missionnaires. Ensemble nous verrons sa mise en route par paroisse et au niveau sectoriel.

Il s’intitule comme suit : « Il vit et il crut ! » (Jean 20, 8)

Je voudrais par ce thème inviter chaque chrétien de notre secteur à mettre le Christ au centre de notre vie et à lui faire confiance, sans lui nous ne pouvons rien faire et surtout à faire sa volonté en nous aimant davantage, en nous pardonnant davantage comme il nous a aimés et pardonnés, en vivant tout simplement de l’évangile et « non nous contenter de l’écouter seulement, ça sera nous faire des illusions » Saint Jacques1, 22)

Concrètement chaque chrétien est invité cette année à poser un acte, ou des actes qui expriment sa foi: visite aux malade, aux personnes isolées, participation aux messes en semaine; devenir catéchète, militer dans une équipe de la paroisse (deuil, mariage, baptême, liturgie, permanence…) afin de correspondre à l’appel pressant du Pape François pour le mois missionnaire d’octobre: «Baptisés et envoyés » Que l’Esprit de Dieu nous fortifie dans notre foi et dans notre marche ininterrompue à la suite du Christ pour être ses disciples authentiques pour l’annoncer avec ardeur au monde. Que le Seigneur bénisse chacun de nous, qu’il nous obtienne une année pastorale féconde, pleine de grâce, de paix pour tous, Lui qui nous aime maintenant et pour les siècles sans fin, amen.

Père Omer Paré