SEM La Paix !

Sur invitation du Père Marcelin et d’Annie Mille, l’ équipe du Service Evangélique des Malades (SEM) de la paroisse de La Paix s’est réunie le mardi 2 mai après-midi. Mercedes Witte, déléguée diocésaine de la pastorale de la santé et Landri Dossou du Service diocésain évangélique des malades ont été invités.

Nous avons partagé l’Evangile du jour et fait le tour de table. L’occasion de se présenter et chacun a parlé de son action qui se résume par les visites auprès des malades, porter la communion aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Au nom de la pastorale de la santé, Mercedes W. nous encourage à partager nos expériences, créer des liens dans les paroisses, valoriser le SEM. La pastorale de la santé est à la disposition des SEM.

Nous souhaitons être formés sur l’écoute, porter la communion aux malades et sur bien d’autres sujets en rapport avec les SEM. Ces formations pourraient se faire sur place, dans les paroisses. Nous nous sommes interrogés sur le rajeunissement du SEM dans notre paroisse : exemple, favoriser les relations intergénérationnelles, confier des missions aux jeunes du caté…

Enfin, nous avons évoqué la messe du sacrement des malades. Le Père Marcelin nous a parlé du sacrement des malades et l’importance de l’imposition des mains, la prière et l’huile.

A la fin de la réunion, nous avons confié nos intentions à la Sainte Vierge Marie pour intercéder auprès du Seigneur. Nous nous sommes quittés dans la joie après le pot de l’amitié

L’équipe SEM de la Paroisse de La Paix