INFOS paroissiales

TEMPS POUR LA CRÉATION

Comme depuis plusieurs années, du 1er septembre au 4 octobre a lieu le temps  pour la Création.  Ses organisateurs nous interpellent : « En lien avec les autres confessions chrétiennes du monde entier, nous partageons un appel commun à prendre soin de la création, à sauvegarder notre maison commune et tous les êtres qui y vivent… Dans la prière, nous tournons notre cœur vers les individus, les communautés, les espèces et les écosystèmes qui ont disparu, et sur ceux dont les moyens de subsistance sont menacés par la perte d’habitat et le changement climatique…. Dans la prière, nous pouvons nous concentrer sur le cri de la Terre et sur le cri des pauvres. »
Pour en savoir plus : https://seasonofcreation.org

INFORMATIONS PAROISSIALES

> RENCONTRE des responsables des services et mouvements de la paroisse :
Lundi 5 septembre, 18h30-19h30, à la maison paroissiale

> DISTRIBUTION du GUETTEUR
Jeudi 8 septembre, 15h-18h, au 47, rue Saint Gilles

> MESSE DE RENTRÉE
Le dimanche 11 septembre, la paroisse fait sa rentrée !
10h30 : messe à la collégiale Saint Vulfran suivie du forum des services et mouvements, de l’apéritif et d’un pique-nique.

> INSCRIPTIONS POUR LA CATECHESE ENFANTS et l’AUMONERIE
Mercredi 14 septembre, 14h-16h (jusque 18h pour l’aumônerie)  47, rue Saint Gilles

> Les scouts et guides de France font leur rentrée les 10 et 11 septembre
Pour tout renseignement concernant les SGDF : famillegelenne@gmail.com

> SAINT FIRMIN
Il reste encore des places dans le  BUS organisé pour la fête de la St Firmin (dimanche 25 septembre).
Inscriptions auprès de Mme M. Postel : postelmartine@orange.fr/ 06.85.83.41.72
Une participation est demandée : entre 6 et 10 € par personne, selon vos possibilités

NEUVAINE

La NEUVAINE à Notre-Dame de FOY à CANCHY se poursuit. Rendez-vous les