INFOS paroissiales

PRIERE ET PARTAGE POUR L’UKRAINE

Les 3 paroisses de l’Abbevillois répondent à l’appel du pape qui invite les croyants comme les non-croyants à participer à une journée de jeûne, de partage et de prière pour la paix en ce mercredi des Cendres.  Il s’agit ainsi d’être en communion avec le peuple ukrainien et de prier pour les artisans de paix partout dans le monde.

La collégiale St Vulfran sera ouverte de 9h à 18h. Chacun pourra venir s’y recueillir devant le saint sacrement, allumer une bougie, faire un don en faveur des victimes ukrainiennes du conflit, ou participer à l’un des offices qui ponctueront cette journée :
9h : laudes  /  10h : chapelet   /  12h : office des lectures
15h : chemin de la Passion  /  17h30 : vêpres

Nous recherchons des personnes qui accepteraient d’être présentes à raison d’1h (ou plus) pour accueillir ceux qui viendront se recueillir ou prier.Inscrivez-vous auprès de Stive Bienvenu : 06.62.39.57.17 ou bienvenu.stive@gmail.com

CONFÉRENCE SUR LES ABUS SEXUELS

Protéger nos enfants, leur apprendre à se protéger

En ce temps où hélas les révélations d’abus sexuels sont très fréquentes,nous vous proposons une soirée pour les parents, animée par un professionnel pour mieux savoir en parler avec pudeur à vos enfants.
Lundi 7 mars, 20h15 47 rue Saint Gilles Abbeville

RÉUNIONS de la  SEMAINE

Mardi, 17h30 : Réunion des répondants*
Mercredi, 14h30 : Aumônerie *
Jeudi, 20h-22h30 : Catéchèse d’adultes *
Vendredi  matin : Réunion des prêtres
Samedi, 10h : Initiation à la langue des signes*             * à la maison paroissiale

MESSES ET INTENTIONS

Samedi 26 Février :
18h00        Saint Gilles : Sœur Anne-Marie HOLLINGUE

Dimanche 27 Février : Dimanche du Mariage
9h30      Cambron : Nous prions pour André VESTEGHEM (2ème année du décès) . Gilbert DURAND (4ème année ) ; Jean-Pierre SAULIN et sa famille ; Michel PONTHIEUX ; Hugues DELAHAYE
Nous accueillons la famille en deuil de François POITRE

10h30      Saint Sépulcre : Nous prions pour Marie-Thérèse DUTOTE-DELAIRE ; Éric CHASSON;Maurice et Jeanne DUVAL et les défunts de leur famille.
Nous accueillons les familles en deuil d’ Alain RICART et Daniel THIRY

Mercredi 2 Mars : Cendres,
apportez votre buis sec de l’année !
9h30 et 10h30 Saint Sépulcre (sans messe)
16h00    Saint Gilles
19h00    Saint Sépulcre

Samedi  5 Mars :
18h00   Saint Sépulcre
Nous accueillons la famille en deuil de Bernard CARILLON

Dimanche 6 Mars :
9h30   Vauchelles
10h30   St Sépulcre : Nous prions pour : Marie-Thérèse DUTOTE-DELAIRE ; la famille COUTURAUX MOREL D’ARLEUX
Nous accueillons les familles en deuil de Jean-Luc CAILLEUX et Annie GALLAND

Messes de semaine