INFOS paroissiales

CARMEL

Dans le cadre du bicentenaire du Carmel, deux documentaires au Rex centre culturel, place Clémenceau à Abbeville, vendredi 26 novembre à 19h00 :
-« Derrière les murs », film de Gauthier Roussel qui nous permettra de découvrir le témoignage rare et précieux, délivré en 2020 et 2021 d’anciennes carmélites d’Abbeville.
-« La tasse de chocolat », film de Dominique Davin, retraçant l’histoire des carmélites de Compiègne en 1792 au cœur de la tourmente révolutionnaire ( tournée en partie dans l’ancien carmel d’Abbeville en 2020).

LE PAPE FRANCOIS APPELLE NOTRE RÉPONSE

Le pape François nous demande notre avis pour favoriser la participation de tous les baptisés à la vie et  à la mission de l’Eglise, ou, en d’autres termes, pour favoriser « une église synodale ».

Comment répondre ? Simple.

Prendre un dépliant « Communion, participation et mission » préparé par le diocèse, se réunir à  3, 4 ou plus (rencontre de 1h30), vivre les trois temps de la démarche proposée et envoyer votre réponse au diocèse avant le 20 janvier avec, si possible, copie à secretariatstwulfran@orange.fr

Le dépliant est téléchargeable sur le site du diocèse ( ici), mais aussi disponible au secrétariat de la paroisse ou dans l’église.

Je vous remercie d’avance de votre contribution !
Abbé Patrick Derville, curé

SPECIAL JEUNES

Journée Diocésaine de la Jeunesse pour les 15-30 ans
Dimanche 21 novembre, 12h-19h, à la Mission St Leu – Amiens
en présence de notre évêque, en vue des JMJ de Lisbonne en 2023

Week-end orientation et vocation pour les lycéens
3-4-5 décembre à la maison diocésaine—Amiens
Inscription sur le site du diocèse : ici

Teen 4 God
Samedi 11 décembre -14h-21h à Abbeville
Pour les collégiens et lycéens, c’est l’occasion de découvrir la louange avec la mission St Leu, et d’avoir un avant-goût du WE à Fort Manoir qui se prépare pour l’Ascension 2022.
Inscriptions : Laurence Caron / m.lolocaron@gmail.com ou 06.1708.41.21

WEEK-END DE COLLECTE DU SECOURS CATHOLIQUE

Les samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, le Secours Catholique lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion permettront de poursuivre la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde grâce aux bénévoles engagés.

Le Secours Catholique a besoin de vous, merci pour votre soutien et votre générosité !

MESSES ET INTENTIONS

Samedi  20 novembre 2ème quête au profit du Secours Catholique
18h00    St Sépulcre : nous prions pour Claude FACON

Dimanche 21 novembre 2ème quête au profit du Secours Catholique
9h30   Caours : nous prions pour Laurence DONNETTE; Mr et Mme FOUBERT;
Mr DEBRIE Philippe; Mr DEBRIE Yves; Mr Michel BERON; Mr et Mme TELLIER ;
Olivier JOCTEUR, Alain VAESKEN et les défunts de la famille VAESKEN-BACHELET

10h30    St Vulfran : nous prions pour Jacques FAICT et Madeleine VAN HONSEBROUCK; Philippe DUCLERCQ et Marie-Thérèse DUCLERCQ; Julien LIARD, Lucienne PROVOT et les jumeaux
Nous accueillons la famille en deuil de Françoise COLSON

Samedi 27 novembre
18h00 Saint Sépulcre :Nous accueillons la famillesen deuil d’André TILLIER

Dimanche 28 novembre
9h30 Cambron : nous prions pour la famille SANNIER-LEFEBVRE, René SANNIER(13èmean.), Olga SANNIER (10ème an.) Odile SANNIER et ses enfants Laurent et Amandine; Guy COURBET; l ‘Abbé VIGNOLLE
Nous accueillons la famille en deuil de Jean-Pierre SAULIN

10h30   Saint Sépulcre : nous prions pour la famille de LARIVIERE ; Cécile PETIT; famille ALLAIN
Nous accueillons les familles en deuil de Maurice DUVAL et Julien GEORGES

Messes de semaine                                                                          Confessions
Mardi et Mercredi : 9h*                                                                        Samedi : 10h
Vendredi  15h G Dumont
Vendredi : 18h30*

*Chapelle Jean XXIII ; la chapelle sera ouverte au moins 1/2 heure avant.

Accueil et secrétariat paroissial

Boîte aux lettres : 47 rue saint Gilles  /   Mail : secretariatstwulfran@orange.fr
Tel ou Répondeur : 03 22 24 21 55
Accueil  : Lundi et Jeudi de 16h à 18h30 / Samedi de 9h30 à 11h30