Message aux paroissiens

Chers amis de la paroisse Saint-Wulfran-en-Ponthieu,

Si l’incertitude liée à la pandémie rend difficile les projets d’avenir,
elle nous ré-apprend à vivre le temps présent.
Nous confions « hier » à la miséricorde du Seigneur, « demain » à sa promesse,
et nous accueillons « aujourd’hui » comme un don de Dieu pour vivre de son Esprit !

Les circonstances font que nous sommes appelés à nous adapter autour le jour au grès de l’évolution de la pandémie et de sa gestion par le gouvernement.
Les informations qui suivent valent jusqu’au 31 janvier sous réserve de modification.

Comme vous l’avez compris, avec le couvre feu national à 18h,
nous ne pouvons plus assurer la messe du samedi 18h00.
Ce 17 janvier, les messes de 9h30 à Caours et 10h30 à St Vulfran nous accueilleront.
Les samedis 23 et 30 janvier, une messe sera proposée à St Gilles le samedi à 11h30.

Pour les messes de semaines à la chapelle Jean XXIII
nous en proposerons deux le mercredi à 8h30 et 12h.
Celle du vendredi passe à 10h00.
Les messes de mardi 8h30 et jeudi 12h sont maintenues.

La rencontre autour du Secours catholique prévue jusqu’alors le mardi à 17h30 a du être reportée le samedi 23 à 14h30.
Si vous avez le bon projet de venir, merci de contacter Maxime Crespel (06 78 68 14 30), nouvel animateur, pour lui signaler votre venue de telle sorte que nous ne dépassions pas le nombre de personnes possibles sur place.
Au delà, une formule de participation en visio sera proposée.
Si à regret vous ne pouvez pas vous libérer samedi, vous pouvez aussi lui dire votre intérêt.
Il pourra alors vous informer de la suite.

Dimanche 24 à 15h00, nous accueillerons nos amis protestants à la collégiale Saint Vulfran
pour une prière commune dans le cadre de la semaine de l’unité.
Si nous aurons à coeur de prier pour l’unité des chrétiens au cours des différentes messes,
il sera plus significatif encore de participer à à ce temps de prière œcuménique.
Je vous y invite nombreux… avec des vêtements chauds !

Les messes du 31 janvier seront préparées par l’équipe du guetteur.

A ceux que je n’ai pu encore rencontrer,
en particulier à vous qui hésitez à rejoindre l’assemblée dominicale pour des raisons de santé,
je souhaite une année habitée par la confiance en Dieu,
confiance dont saint Joseph est assurément une belle figure.
Il avançait humblement, pas à pas, dans l’écoute du Seigneur, l’obéissance à sa Parole
et a pu ainsi protéger l’Enfant et sa mère dans des circonstances pour le moins incertaines.
Il est beau que le pape François nous donne Saint Joseph comme compagnon pour cette année.

L’équipe des prêtres vous remercie chaleureusement de tous les vœux reçus et vous assure de sa prière.
Nous appelons sur chacun de vous et toute notre paroisse la bénédiction du Seigneur
au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.

Patrick Derville