Jeudi 19 Mars, Saint Joseph

Chers paroissiens, frères et sœurs en Christ,

Au cœur des tribulations, Saint Joseph ne cesse de  veiller sur Marie et sur l’enfant Jésus. Je lui demande de veiller sur les familles, en particulier les femmes actuellement enceintes, sur les papas et les mamans qui deviennent « instituteurs » à domicile, accompagnant leurs enfants dans leurs devoirs et apprentissages reçus par voie d’internet.

Ce temps de confinement peut paradoxalement être un vrai temps de transmission en famille. Partage (car la transmission peut aussi aller des enfants aux parents) de savoir, de savoir faire, et aussi de la foi et de ses sources. La bible se raconte, la bible se lit : n’hésitez pas à retrouver aujourd’hui en famille les deux premiers chapitres de l’Evangile de Matthieu et à y contempler Joseph.

Je demande à saint Joseph de veiller sur notre gouvernement et ceux du monde appelés à prendre des mesures adaptées, ajustées à la situation et à son évolution. Joseph est un homme juste et prudent. De retour d’Egypte, « apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée » Mt2,22.

Au cœur des tribulations, Saint Joseph garde son sang-froid. Puissions-nous garder avec lui calme et sérénité dans la foi alors que nous entendions hier soir que le nombre de personnes atteintes par le covid-19 est encore en augmentation.

A midi, en ce jour de Saint Joseph, notre Evêque sera en haut de la cathédrale pour nous bénir tous ! Vous pourrez suivre cet événements sur https://www.facebook.com/dioceseamiens.

Je joins une prière à Saint Joseph reçue ce matin,
Saint Joseph, veillez sur nous !

P Patrick

Prière à Saint Joseph  cliquer ici :Saint Joseph