Le Guetteur 143 vient de paraître

Le numéro 143 du Guetteur vient de paraître.

Au sommaire :

• L’éditorial du Père Patrick :
    Joyeuse fête de Pâques à tous !
    Cette Semaine Sainte, comme chaque année, il nous est donné d’être proches de Jésus dans sa passion, pour être avec Lui dans sa résurrection. Nous ravivons notre baptême qui nous a plongés dans sa Pâque, pour recevoir la grâce d’être habités par le même Esprit d’amour, celui qu’il répand sur ses amis. La foi est un don merveilleux ! Je rends grâce à Dieu pour ce qu’elle suscite en vous et parmi vous. La foi permet à certains de traverser l’épreuve avec l’espérance chevillée au corps, à d’autres de se donner gratuitement, sans attendre de retour. C’est elle aussi qui vous entraîne dans le témoignage simple auprès des fiancés, des parents, de votre entourage. L’Esprit Saint vous devance et prend le relais dans les cœurs qui se sont éveillés à l’amour inépuisable et sans retour du Seigneur. Continuons en paroisse à mieux nous connaître et nous reconnaître dans la diversité de ce que nous vivons par !’Esprit. Encourageons-nous les uns les autres ! Invitons de nouvelles personnes à entrer avec nous dans la farandole des témoins !
    « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » dit Jésus. Que le temps pascal qui nous mène jusqu’à la Pentecôte nous dispose à accueillir chaque jour le don de Dieu, à le voir porter ses fruits en nous et d’en rendre grâce toujours !

Joyeuse fête de Pâques

Abbé Patrick DERVILLE

• La démarche Kérygma (clic)
  • La parole aux lecteurs : Quelle place pour les femmes dans l’Eglise ? Dans nos paroisses ?
  • Le pèlerinage des servants d’autel à Rome [Lire l’article]
  • Le Secours catholique à Abbeville – Les Pèlerinages diocésains 2023
  • La lettre apostolique « Totum amoris est » (Tout est à l’amour) du Pape François
  • L’album souvenirs des évènements paroissiaux