Annonces paroissiales pour la troisième semaine de l’Avent

Annonces paroissiales pour la troisième semaine du Temps de l’Avent

> Mardi 13 décembre :

> Mercredi 14 décembre :

> Jeudi 15 décembre :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Vendredi 16  décembre :
– 15:00 : messe à la chapelle de la Maison de retraite de Saint-Riquier.
– 19:00 : célébration pénitentielle pour les deux paroisses à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.
> Samedi 17 décembre :
– 10:00 : rencontre de l’Eveil à la foi (3-7 ans) autour de la crèche à l’église d’Ailly-le-Haut-Clocher

– 9:00-19:00 : Opération caddies du Secours Catholique
L’opération caddies à l’Intermarché de Saint-Riquier aura lieu le 17 décembre. Avec vos dons, des colis de Noël seront confectionnés pour les personnes les plus précaires de notre secteur.
Soyez généreux, les besoins sont grands !

Messes dominicales du quatrième dimanche de l’Avent

> Samedi 17 décembre :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.

> Dimanche 18 décembre :
– 9:30 : messe à l’église de Caours.
– 10:30 : messe à l’église Saint-Sépulcre à Abbeville
– 11:00 : messe  à l’église de Gapennes.

Allumée dans la Grotte de la Nativité à Bethléem, la lumière de la paix est diffuée dans toute l’Europe par les scouts chrétiens.
Elle sera apportée par les Scouts et Guides lors de la messe dominicale de Gapennes. Munissez-vous d’un pot de confiture ou d’une lanterne pour emporter chez vous ce symbole de la Paix de Noël et pour la diffuser autour de vous.

Le programme de Noël

> Samedi 24 décembre : Messes de la veillée
– 18:00 : église du Saint-Sépulcre à Abbeville
– 18:30 : abbatiale de Saint-Riquier
– 23:00 : église Saint-Jean-Baptiste de Rouvroy
> Dimanche 25 décembre : Messes du jour de Noël
– 9:30 : église de Cambron
– 10:30 : église du Saint-Sépulcre à Abbeville
– 11:00 : abbatiale de Saint-Riquier

Le calendrier de Noël des familles

Quatorze diocèses en France distribuent des calendriers de l’Avent aux enfants de la catéchèse et des établissements primaires de l’Enseignement Catholique. Chaque jour, l’enfant ouvre une fenêtre du calendrier : elle révèle un conseil simple et accessible pour petits et grands.

Ce calendrier vous invite à poursuivre l’aventure en ligne, et à découvrir chaque jour les histoires mettant en scène des enfants. Au cours des quatre semaines de l’Avent, vous découvrirez Charly, Apolline, Karl et Anna. Ces quatre enfants vont vivre chacun, une expérience qui va les interpeller, les émerveiller, et ouvrir leur cœur à la joie. Chaque enfant fera notamment la rencontre d’un saint ou d’un bienheureux, d’un personnage de la vie de tous les jours, voire même un animal : chacun aura à cœur de partager un regard différent sur le monde qui nous entoure.
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici

> Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et le vendredi de 17:00 à 19:00.
Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.