Annonces paroissiales pour la dernière semaine du Temps ordinaire

> Mardi 22 novembre :

> Mercredi 23 novembre :

> Jeudi 24 novembre :
– 9:00 : messe au presbytère de Saint-Riquier.
> Vendredi  25 novembre :
– 15:00 : messe à la chapelle de la Maison de retraite de Saint-Riquier.
> Samedi 26 novembre :
– 10:30 : à la salle communale d’Oneux  de Saint-Riquier : Assemblée paroissiale
Pour répondre à sa mission de rendre l’Évangile présent sur notre paroisse de Saint-Riquier-du-Haut-Clocher, notre communauté a besoin de se retrouver pour évoquer les sujets d’avenir. Tous les paroissiens, qu’ils soient réguliers, occasionnels, de passage sont invités à partager ce moment qui sera suivi d’un verre de l’amitié.
> Samedi 26 et dimanche 27 novembre :
C’est la marché de Noël dans les locaux de l’abbaye, samedi de 14:00 à  18:00 et dimanche, toute la journée. Le Secours Catholique de Saint-Riquier tiendra un stand et vous proposera de commencer vos achats de fête !
Messes dominicales du premier dimanche de l’Avent

> Samedi 26 novembre :
– 18:00 : messe dominicale anticipée à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.

> Dimanche 27 novembre :
– 9:30 : messe à l’église de Cambron.
– 10:30 : messe à l’église Saint-Sépulcre à Abbeville (avec l’Harmonie municipale à l’occasion de la Sainte Cécile)
– 11:00 : messe des familles  à l’abbatiale de Saint-Riquier.

Le calendrier de Noël des familles

Quatorze diocèses en France distribuent des calendriers de l’Avent aux enfants de la catéchèse et des établissements primaires de l’Enseignement Catholique. Chaque jour, l’enfant ouvre une fenêtre du calendrier : elle révèle un conseil simple et accessible pour petits et grands.

Ce calendrier vous invite à poursuivre l’aventure en ligne, et à découvrir chaque jour les histoires mettant en scène des enfants. Au cours des quatre semaines de l’Avent, vous découvrirez Charly, Apolline, Karl et Anna. Ces quatre enfants vont vivre chacun, une expérience qui va les interpeller, les émerveiller, et ouvrir leur cœur à la joie. Chaque enfant fera notamment la rencontre d’un saint ou d’un bienheureux, d’un personnage de la vie de tous les jours, voire même un animal : chacun aura à cœur de partager un regard différent sur le monde qui nous entoure.
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici

Tous participants !

Et pourquoi pas commencer par lire à la messe ou préparer la prière universelle ?

• Des « trios » liturgiques au service des messes dominicales
    Merci à toutes les personnes qui ont déjà accepté de former l’un des 12 premiers trios pour préparer une prière universelle et répartir les lectures lors d’une des messes. Pour ceux qui n’étaient pas présents le 6 Novembre, il est encore possible d’en créer. Des feuilles sont à disposition. Les membres de l’ECP sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

> Le secrétariat de la paroisse est ouvert du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et le vendredi de 17:00 à 19:00.
Le courriel paroissestriquier@gmail.com et le répondeur du 03 22 28 90 60 sont à votre disposition.