Le Guetteur 137 est paru

Le numéro 137 du Guetteur vient de paraître.

Au sommaire :

• L’éditorial du Père Patrick : « Pâques, vivons le Passage ! »
• Le projet solidaire au Togo des Compagnons d’Abbeville.
• Un  entretien avec notre Évêque : « Viens, suis-moi, Il t’appelle. »
• Le concert méditatif de Carême à l’abbatiale de Saint-Riquier au profit de l’Association Française du Syndrome de Rett.
• Le projet de l’ECP de Saint-Riquier-du Haut-Clocher et les actions de Carême
• La parole aux lecteurs : De l’homme ou de l’animal, quel est le plus important dans nos sociétés occidentales ?
• Un appel des Restos du Cœur et une rencontre avec Evelyne, aumônier
• Les rubriques et informations habituelles.
• Les horaires des messes de la Semaine Sainte et de Pâques jusqu’à la prochaine parution de juin.

Pâques, vivons le Passage !

Pâques
Passage de la mort à la résurrection dans l’Amour !
Avec tous les baptisés, je vous invite à vivre pleinement ce passage en assistant jeudi saint au dernier repas de Jésus qui donne sa vie, en l’accompagnant vendredi saint dans sa passion et sa mort, en vous laissant rejoindre par Lui au cœur de la nuit lumineuse de la Veillée Pascale.

Pâques
Passage de la peur à la paix !
Avec les disciples enfermés dans la peur1, alors que les armes grondent à notre porte, je vous invite à laisser Jésus vous dire« la paix soit avec vous »2 ; « J’ai vaincu le monde3 de la violence et de la haine ». Il est le Chemin qui permettra à l’humanité de sortir victorieuse de la guerre.

Pâques
Passage de la mendicité à la louange !
Avec l’infirme du Temple de Jérusalem4, Je vous invite à vous lever, marcher, danser et louer Dieu ; A participer activement à la vie civile et ecclésiale pour le bien commun, en accueillant vos fragilités et handicaps comme un atout de fraternité !

Pâques
Passage du chacun-chez-soi à la communion !
Avec les premiers chrétiens qui se réunissent en apportant leurs biens5, Je vous invite à participer à la vie de votre paroisse activement. Nul n’est trop pauvre pour ne rien avoir à partager pour la vie de l’Eglise. Il suffit juste de sortir un peu de son confort pour une plénitude de joie !

Pentecôte
Passage du souffle lumineux de l’Esprit divin !
Avec tous les confirmés, je vous invite à vous laisser porter par le souffle de !’Esprit Saint qui vous confirme l’amour du Père. Il insuffle l’Amour de Jésus pour Force, la Paix de Jésus pour Liberté, la Louange de Jésus pour Exultation, la Communion en Jésus pour Horizon !

Abbé Patrick DERVILLE

1 Jn 20,19 (Evangile selon Saint Jean). 2 Jn 20,19-20. 3 Jn 16,33. 4 Ac 3 (Actes des Apôtres). 5 Ac 2,44-47.