Messe du dimanche 27 mars 2022

Quatrième dimanche de Carême – Année C

Paroles du jour : Josué V, 9a.10-12 ; Psaume 33 ; II Corinthiens V, 17-21 ; Luc XV, 1-3.11-32

« Ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie. »
(Luc XV, 24)

• Messe du dimanche 27 mars à l’abbatiale de Saint-Riquier
    animée par les organisateurs de la Neuvaine à Notre-Dame de Foy

La question de la semaine :

> Le denier de l’Eglise, C’est quoi ?

Chers amis,
Notre Église a vraiment de l’avenir, je l’observe souvent en vous rencontrant.
Si je fais appel à vous pour le Denier de l’Église, c’est parce qu’au début de mon ministère à Amiens, je sens combien j’ai besoin de vous. J’ai vraiment besoin de vos talents et charismes pour annoncer l’Évangile. Nous avons cette égale dignité de baptisé appelé à la sainteté, et nous voulons marcher ensemble. J’ai besoin aussi, comme évêque, de votre engagement matériel en participant au Denier de l’Église. Celle-ci ne vit que de vos dons et c’est notre responsabilité de baptisé de participer à sa vie matérielle et aux traitements de ses prêtres et salariés. Je sais que je peux vous faire confiance pour entendre cet appel et le relayer. Merci pour votre don. Je vous assure de la communion dans la prière.

+ Mgr Gérard Le Stang
 Evêque d’ Amiens.

Pourquoi donner au Denier ? A quoi sert le Denier ? Combien donner ? Comment donner ? Fiscalité : le saviez-vous ?

C’est grâce à vos dons que l’Église est disponible pour chacun, sans distinction et à toutes les étapes de la vie.

Des tracts et des enveloppes seront disponibles sur la table de presse de l’abbatiale et au presbytère.