Messe du dimanche 27 février 2022

Huitième dimanche du Temps ordinaire – Année C

Paroles du jour : Ben Sira XXVII, 4-7 ; Psaume 91 ; I Corinthiens XV, 54-58 ; Luc VI, 39-45

« Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? . » (Luc VI, 39)

• Messe du dimanche 27 février à l’église de Gapennes

Messe du mariage

Télécharger la feuille de messe

A partir du mercredi 2 mars, mercredi des Cendres, nous retrouvons l’abbatiale de Saint-Riquier.

La question de la semaine :

> Que dit l’Eglise de la situation en Ukraine ?

Le pape et nos évêques appellent les chrétiens à une journée de jeûne et de prière pour l’Ukraine mercredi 2 mars, mercredi des cendres, jour d’entrée en Carême. Vivons ces jours à la lumière des paroles de Saint-Jean Paul II : « La guerre est toujours une défaite pour l’ humanité »

« J’ai une grande douleur dans le cœur face à la dégradation de la situation en Ukraine. Malgré les efforts diplomatiques, de ces dernières semaines, des scénarios de plus en plus alarmants s’ouvrent. Comme moi, de nombreuses personnes dans le monde ressentent de l’angoisse et de l’inquiétude. » (Pape François)

> Et dans notre secteur paroissial :

SOLIDARITÉ UKRAINE – Mercredi 02 mars

Les trois paroisses de l’Abbevillois répondent à l’appel du pape qui invite les croyants comme les non-croyants à participer à une journée de jeûne, de partage et de prière pour la paix en ce mercredi des Cendres.
Il s’agit ainsi d’être en communion avec le peuple ukrainien et de prier pour les artisans de paix partout dans le monde.

La collégiale Saint-Vulfran sera ouverte de 9:00 à 18:00.

Chacun pourra venir s’y recueillir devant le Saint-Sacrement, allumer une bougie, faire un don en faveur des victimes ukrainiennes du conflit ou participer à l’un des offices qui ponctueront cette journée :

9:00 : Laudes
10:00 : Chapelet
12:00 : Office des lectures
15:00 : Chemin de la Passion
17:30 : Vêpres

Nous recherchons des personnes qui accepteraient d’être présentes à raison d’une heure (ou plus) pour accueillir ceux qui viendront se recueillir ou prier.
Inscrivez-vous auprès de Stive Bienvenu : 06.62.39.57.17 ou bienvenu.stive@gmail.com