Informations importantes

• COMMUNICATION DIOCESAINE

Le rapport de la « Commission Indépendante  sur les Abus Sexuels dans l’ Église de France » (CIASE) sera rendu public ce mardi 5 Octobre 2021.
Sont d’ores-et-déjà à votre disposition :

> Le dépliant de la Conférence des Évêques de France (à télécharger ici)

> La lettre des Évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie (mars 2021) à retrouver sur le site du diocèse (cliquer ici)

> Plus d’informations sur la page du diocèse : (cliquer ici)

> Les coordonnées de la cellule diocésaine d’écoute des victimes : accueilvictimes@diocese-amiens.com ou 03.22.71.46.18 (répondeur)

Une réunion publique se tiendra à Amiens le jeudi 21 Octobre à 20h30 (salle Dewailly, 3 place Louis-Dewailly) sur le thème « Pour que l’ Église soit une maison sûre : le rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels ».

INFORMATIONS DU SECTEUR DE L’ABBEVILLOIS

– La catéchèse entre adultes reprend le 14 octobre 2021 à 20h à la Maison Paroissiale, 47 rue Saint-Gilles à Abbeville. Un flyer d’informations sera distribué en début des messes dominicales. Vous pouvez le télécharger ici
Merci de vous inscrire, sachant que la première rencontre est ouverte à tous.

P. Patrick Derville 03 22 24 21 55 pderville@diocese-amiens.com
P. Noël Vanderlynden 03 22 28 90 60 nvanderlynden@diocese-amiens.com
Philippe Saguez psaguez@diocese-amiens.com

– Les groupes bibliques animés par l’abbé Gérard Lefèvre sur l’Évangile selon Saint Marc reprennent les jeudi 7 octobre 20h30 ou vendredi 8 octobre à 15h à la Maison Paroissiale 47 rue Saint-Gilles à Abbeville.

– Les reliques des saints Zélie et Louis Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux, seront exposés à la vénération de tous les fidèles le mardi 19 octobre à l’église Saint-Sépulcre d’Abbeville.

> Toutes les informations sur cet évènement sur le site du diocèse