Le Guetteur 133 « Spécial rentrée » est paru

Le numéro 133 du Guetteur vient de paraître.

Au sommaire :

• L’éditorial du Père Patrick : « Une rentrée qui a du souffle »

Quatre pages de propositions pour vivre la fraternité et devenir toujours mieux disciples missionnaires, à tout âge.
• La parole aux lecteurs : Pourquoi s’engage-t-on ? qu’est-ce qui rebute ?
• Entretien avec Romain Glorieux, vitrier d’art.
• Les rubriques et informations habituelles.

• Les horaires des messes  jusqu’à la prochaine parution en mi-octobre..

Et il est temps de vous abonner ou de vous réabonner pour ne rien manquer des informations paroissiales de cette année (six numéros)

Une rentrée qui a du souffle !

EN DIOCÈSE, REPRENDRE SOUFFLE ENSEMBLE

Monseigneur Gérard Le Stang, notre nouvel Evêque, nous invite tous le 26 septembre pour « reprendre souffle ensemble». Les athlètes français ont particulièrement brillé aux Jeux Olympiques dans les épreuves d’équipe. Nous savons l’enjeu de ces petites pauses qui rythment un match et permettent à l’équipe de reprendre souffle, de se souder, s’encourager et repartir, forte des avis de son entraîneur. N’hésitons pas à prendre le car paroissial pour la fête diocésaine à la cathédrale.

DANS LE VILLAGE OU LE QUARTIER, DES INITIATIVES INSPIRÉES

Mais déjà, au mois d’août, des chrétiens de Mareuil-Caubert et de Rouvroy se sont organisés pour proposer, chaque semaine, une halte dans leur église. « Haltes spirituelles» qui laissent l’Esprit (le Souffle) de Jésus nous vivifier. Ils rejoignent les chrétiens de Gapennes ou du quartier Saint-Gilles pour développer, sous diverses formes, une Eglise proche, fraternelle et accessible à tous.

EN PAROISSE, AVEC L’ECP, DANS LE SOUFFLE DE L’ESPRIT SAINT

La toute nouvelle Equipe de Conduite Pastorale de Saint-Riquier-du-Haut-Clocher a justement pour mission de construire un projet qui entraîne toute la paroisse. Chaque ECP le discerne selon ce qu’elle perçoit de sa paroisse, dans le partage et la prière, en se mettant à l’écoute de ce que l’Esprit lui souffle ! Paroissiens, tenons-nous prêts à contribuer joyeusement à ce que notre ECP nous propose.

UNE ÉGLISE CATHOLIQUE ET MONDIALE, RICHE DE SES DIFFÉRENTES CULTURES

Nous avons la joie d’accueillir l’abbé François Park comme vicaire dans nos deux paroisses. Il a répondu à l’appel de quitter sa terre natale pour partager l’Evangile avec nous ! Nous l’accueillons comme une grâce, non pas tant pour combler chez nous un manque de prêtres – à nous d’être une église vivante – mais pour nous enrichir mutuellement de l’histoire et de la vie de nos Eglises différentes qui n’en font qu’une ! Puisse cet échange nous ouvrir de nouveaux chemins dans l’Esprit !

Abbé Patrick DERVILLE, curé