Messe du dimanche 16 mai 2021 – Professions de Foi

Septième dimanche de Pâques

Célébration des Professions de Foi

La profession de foi est proposée au cours d’une messe, aux enfants baptisés quand ils étaient petits et qui ont fait leur première communion. A 12 ans, ils sont capables de confesser leur foi, à haute voix, en présence de leurs camarades, de leurs familles et de la communauté paroissiale.
La profession de foi n’est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. L’enfant réaffirme son statut de chrétien et renouvelle les engagements de son baptême pris à sa place par ses parents, parrain et marraine. La profession de foi est aussi une fête familiale, un rite de passage vers l’adolescence

Erwan, Jade, Cécile, Samuel, Lana, Cindy, Mylène, Clémence, Paul, Hadrien et Louna feront leur profession de Foi au cours de la messe.

Calie, Gabriel et Victor seront baptisés après la messe.

« Qu’ils soient un, comme nous-mêmes »  (Jean XVII, 21)

Messe du septième dimanche après Pâques : dimanche 16 mai à 11h00 à l’abbatiale de Saint-Riquier

Télécharger la feuille de messe

Télécharger le texte de l’homélie de Pâques 2021

« Ravivons aujourd’hui notre foi et la grâce du baptême… C’est toute la paroisse qui a besoin, en ce temps de Pâques, de raviver son élan à vivre et témoigner de l’amour de Dieu. Nous nous sommes laissés gagnés par l’indifférence ambiante.
La paroisse repose trop sur quelques-uns et pas assez sur tous ! C’est chacun qui, au nom de sa foi et de son baptême, est appelé à s’engager avec tout son cœur et un peu de son temps, de ses talents, de ses moyens ! »