La Vigile pascale

> Les paroisses Saint-Riquier-du-Haut-Clocher et Saint-Wulfran-en-Ponthieu vous proposent de célébrer la grande fête de Pâques malgré le confinement.

Vigile pascale : pendant la nuit du samedi saint au dimanche de Pâques, nous célébrons les « passages » dans l’histoire sainte et plus particulièrement celui qui nous conduit de l’ombre à la lumière.

Alléluia, la victoire définitive du Christ sur la mort nous ouvre le chemin de la Vie.

Afin de vivre ce temps fort malgré le confinement, les paroisses vous offrent de participer virtuellement à la messe grâce à l’application Zoom.

Rendez-vous ce samedi à 21h00 (ouverture de la salle à 20h00 – n° de réunion : 352 590 997

Comment préparer son petit coin prière ?

Prévoir, une bougie un peu plus grande qu’un photophore, de préférence écru, dessiner dessus une croix avec au dessus un A pour l’alpha et un Ω. Vous pouvez dessiner à même la croix avec un marqueur indélébile  ou alors prendre une petite feuille sur laquelle vous dessinez la croix, A, Ω et ajoutez l’année :  2020.

Prévoir un photophore ou lumignon par membre de la famille (Si certains ne sont pas à la maison avec vous, vous pouvez mettre aussi une bougie pour eux)
Prévoir une coupe à fruits, une vasque, un petit saladier bas au choix avec de l’eau

Prévoir une jolie nappe, sur laquelle on dispose la vasque d’eau qui servira pour un geste symbolique rappel de notre baptême.

Prendre le « cierge pascal »et le mettre sur un côté du coin prière, la vasque et une croix et les disposer de façon harmonieuse.

On pourra ajouter si on le souhaite le brin de rameaux que l’on a.

Télécharger la feuille de la veillée pascale

Pour utiliser ZOOM

Se connecter à ZOOM

Méditation du Père Gabriel sur la grande nuit du samedi saint