Défilé de la Saint-Martin le 12 novembre à Erondelle

« Dans notre diocèse d’Amiens, où saint Martin a partagé son manteau aux portes de la ville, … il serait impensable de détourner notre regard des plus démunis, des bénis de Dieu. »

Monseigneur Gérard le Stang, Évêque d’Amiens dans sa lettre pastorale, septembre 2022

Comme saint Martin, partageons notre manteau

• Venez à la Messe et au Défilé à Érondelle le samedi 12 novembre 2022 (Messe à 18h, défilé à partir de 18h45)

ET

• Contribuez jusqu’au 13 novembre à notre collecte de produits d’hygiène et de santé pour les familles en Ukraine

Le défilé nous mènera de l’Eglise Saint Martin à la salle des Fêtes.

Saint Martin à cheval sera accompagné par des musiciens et les enfants suivront avec lanternes et lampions (les enfants d’Érondelle sont priés d’apporter leurs bâtons pour les lampions).

Un feu sera allumé devant la Salle des Fêtes, nous entendrons l’histoire de Saint Martin et nous verrons comment il découpe son grand manteau rouge pour le partager avec un homme pauvre.

Pour terminer notre célébration le Maire d’Érondelle nous offrira un petit goûter dans la Salle des Fêtes.

En ce qui concerne la collecte pour les familles ukrainiennes, nous disons un grand merci d’avance aux paroissiens et aux habitants d’Érondelle de faire un don généreux de produits d’hygiène et de santé comme :

• Gels, savons de corps, shampooing
  • Dentifrices, brosses à dents
  • Serviettes hygiéniques
  • Couches et lait pour bébés, petits pots, bonbons et sucreries non périssables
  • Rasoirs, mousse à raser
  • Serviettes en papier, papier toilette, lingettes humides,
  • Pilules pour désinfection de l’eau, style aquastable
  • Pansements de tous types
  • Vitamines, compléments alimentaires protéinés

Vous trouverez un grand bac pour déposer votre don à l’entrée de l’église ainsi qu’à la mairie d’Érondelle.

Les dons peuvent aussi être déposés à la Pharmacie de Pont-Rémy.

(L’action pour l’Ukraine est réalisée en coopération avec l’Association Femmes Ukrainiennes en France, représentée par Jean Bernard Dupont-Melnyczenko, et avec le soutien de la Maison de Santé à Pont-Rémy)

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson

31, rue du 11 Novembre 1918