Sauver Notre Dame de l’Assomption à Vieulaines

SAUVER NOTRE-DAME DE L’ASSOMPTION DE VIEULAINES

15 août 2021, Vieulaines sans fête ni rèderie mais sous le soleil. Les fidèles étaient présents pour partager la messe célébrée en extérieur comme depuis bien des décennies.

Avant et après la messe, l’ASEV (Association de Sauvegarde de l’Eglise de Vieulaines) a tenu sa table d’information et d’adhésions. De nombreux échanges, beaucoup de paroles encourageantes et une douzaine d’adhérents ou ré adhérents ont soutenu notre action.

L’ASEV remercie tous ceux qui sont venus manifester généreusement leur désir de voir restaurer la petite église de Vieulaines.

Et pour ceux qui n’étaient pas au rendez-vous, il n’est pas trop tard : l’ASEV a besoin de votre aide pour que la mise hors d’eau de l’église puisse se faire en 2022 (mail ci-dessous et bulletin d’adhésion sur la page Facebook ASEV).

25 août, nous avons eu le plaisir de faire visiter l’église de Vieulaines à une équipe de tournage de FR3 Littoral Hauts de France.

Le reportage sera diffusé le 16 septembre dans le cadre d’un journal spécial « Journées du patrimoine » sur France3 à 18h50.

Faites-le savoir à tous ceux qui sont touchés par le sort de la petite église.

Michelle Ros Dupont, Présidente de l’ASEV

Courriel : asev80510@gmail.com

le 15 Août 2021

Prêtre de la Paroisse