Prière à Saint Vincent de Paul

Saint Vincent de Paul a passé sa vie au service des plus pauvres.

Demandons à celui qui a été source d’inspiration pour de nombreuses associations et congrégations de nous aider à avoir un cœur compatissant aux souffrances des plus démunis :

Saint Vincent de Paul, Apôtre et témoin de la Charité du Christ : apprends-nous à aimer Dieu en acte et en vérité et d’abord en la personne des pauvres et des nécessiteux que sa Providence place sur le chemin de nos vie.

Apprends-nous à ne pas nous détourner des blessés de la vie, mais au contraire à aller vers eux, pour en faire notre prochain.

Obtiens-nous un cœur compatissant aux misères et aux souffrances des autres, spécialement à celles des plus démunis de ce monde ; apprends-nous à être généreux pour les servir aux dépens de nos bras et à la sueur de nos visages.

Accompagne-nous dans notre service des autres et intercède auprès du Fils de Dieu, qui a donné sa vie par amour pour nous, pour que nous devenions dans notre famille, notre travail, notre quartier, notre paroisse, nos communautés, des témoins crédibles de son Évangile d’Amour.   Amen

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson

31, rue du 11 Novembre 1918