Prière du diocèse d’Amiens pour les fraternités missionnaires de proximité

Seigneur, nous reconnaissons ce chemin de grâce commencé dans l’année synodale et qui va renouveler notre Église de la Somme en profondeur.
Tu nous as appelés, pour le renouveau de notre Église diocésaine, à créer des fraternités missionnaires de proximité.
Nous n’avons pas de plan, pas de programme, seulement le bel exemple de la tradition de l’Église depuis ses commencements et nous t’offrons notre personne.
Donne-nous l’enthousiasme des premières communautés chrétiennes à vivre et rayonner la joie de l’Évangile.
Donne-nous ton Esprit Saint pour oser appeler, oser nous mettre en marche ensemble en petites fraternités, foyers d’Amour au plus près de ceux qui veulent te connaître.
Tu nous as faits tes fils et tes filles par le baptême et tu nous as remplis de tes dons par la confirmation.
Viens Seigneur nous étonner de ta grâce, puisqu’à toi tout est possible pour cette aventure missionnaire.
Nous te le demandons, avec la Vierge Marie, mère de nos fraternités, par Jésus le Christ, ton Fils notre Seigneur.

Amen.

ADRESSE

Prêtre de la Paroisse

Père Peter Anderson