Semaine Sainte et Pâques

Cette année, sous « l’ère Covid », nous avons eu le bonheur de vivre le Triduum  Pascal et la fête de Pâques en  communauté Paroissiale   .
Les différentes étapes du Triduum Pascal ont été suivis par nombre d’entre nous malgré les horaires inhabituels en raison du couvre-feu.
Lors de la célébration du Jeudi Saint, les dons de l’opération « Dons-Carême « déposés avec générosité par les paroissiens durant tout le Carême ont été apportés à l’autel  en offrande puis remis directement au représentant de l’Association « Le Pain Quotidien »  qui vient en aide aux familles et aux jeunes démunis et en détresse de notre paroisse , population en forte croissance en cette période de crise sanitaire. Merci à tous pour ce geste de partage.
 Ensuite, même  bousculés dans nos  habitudes, nous étions nombreux à la célébration de la Veillée Pascale pour les Paroisses St Pierre en Baie de Somme et Saint Eloi en Vimeu à 6h30 ce dimanche en l’église à Saint Valéry et à la messe de Pâques de 11h en l’église d’Escarbotin.
Dans la joie de la Résurrection, nous avons fêté avec le  Père Jean Bosco ce passage des ténèbres à la lumière, ce passage de la mort à la vie. Nous sommes arrivés à Saint Valery dans la pénombre , les phares allumés et nous en sommes repartis au matin dans la lumière du jour. Beau symbole du Christ ressuscité et vivant!
Alleluia, Christ est ressuscité! La Vie a vaincu la mort! Alleluia , Jésus est vivant!
Bonne nouvelle que nous avons chantée et qui fait déborder de joie l’Eglise toute entière! Résurrection !..
L’intégration du cierge pascal nous dit la présence du Christ ressuscité.
Lumière, paix, couleurs, élan, beauté sont en abondance désormais dans nos  églises  .
Qu’éclate notre allégresse, que résonne notre espérance, que triomphe notre confiance: Alleluia!
« Que la lumière du Christ ressuscité illumine notre vie et fasse de nous de joyeux témoins de son Amour victorieux »
Voilà les souhaits  adressés par les Pères Jean Bosco et Didier
Bon Temps de Pâques