Dimanche 20 décembre, 4ème dimanche de l’Avent

Notre chemin d’Avent se termine bientôt. Ce dimanche nous nous sommes rassemblés pour la messe des familles dans notre église embellie par les fleurs blanches , signes de la lumière présente. La  4ème bougie de la couronne de l’Avent  allumée, les enfants ont orné la crèche de leurs dessins et apporté les personnages de Marie et Joseph .
Comme Marie qui a su accueillir la Bonne Nouvelle, apprenons nous aussi à accueillir celui qui vient vers nous . Comme  nous dit le Père Yves Delépine dans son homélie  « N’ayons pas peur de nous laisser bouleverser par la Parole car aujourd’hui, c’est à nous d’accueillir le Sauveur dans notre vie. »
Avec confiance , comme Marie ouvrons nos coeurs . Le Seigneur vient, il nous attend.
Pour l’ECP , Rose-Marie Pruvot