Dimanche 13 décembre, 3ème dimanche de l’Avent

A mi-parcours de notre chemin d’Avent , ce 3ème dimanche nous invite à la fête . Oui , malgré les épreuves traversées actuellement, c’est dans les ténèbres de ce monde que le Seigneur vient lui-même rallumer l’espérance de son règne d’amour.  Laissons -nous encourager  par lui.  » Bonne nouvelle, n’ayez pas peur, aujourd’hui, Dieu nous sauve! »

Notre église était belle et accueillante malgré la distanciation sanitaire imposée.

Les fleurs ornaient les différents autels dans la sobriété comme durant tout le temps de l’Avent . Nos visages  même masqués étaient illuminés par la joie de partager en communauté  la Bonne nouvelle aujourd’hui.
La 3ème bougie de la couronne de l’Avent  est allumée, les bergers et leurs moutons  sont placés dans la crêche.
« A travers le désert, les  chemins du Seigneur se préparent »  avons nous chanté.
Un appel à la générosité a été de nouveau lancé dans le cadre de l’opération  « Avent autrement pour un  Noël solidaire« .
Oui, n’ayons pas peur , la solidarité est bien déconfinée.!!!
Les dons- cadeaux seront à déposer jusqu’au 20 décembre dans le  coffre  placé à l’entrée de l’église . Ils seront offerts avant Noël  aux plus démunis et aux plus isolés  connus de nos villages , à tous ceux qui souffrent particulièrement  de la pandémie.
Merci Seigneur de nous illuminer par ta présence  et aide nous à devenir  lumière pour le monde.
Pour l’ECP, Rose-Marie Pruvot