Prier Marie avec l’équipe du rosaire

Pour nous  habituellement, le Rosaire se passe en toute simplicité. Nous nous rencontrons une fois par mois le deuxième mercredi du mois.Au mois de mai et d’octobre, un rassemblement des différentes équipes de la Paroisse se fait dans une église de la Paroisse.( voir photo prise en mai 2019 Eglise de Friville)

Les rencontres mensuelles se font chez l’une d’entre nous à tour de rôle. La personne qui reçoit dit la prière d’accueil, nous suivons le petit livret mensuel pour prier le Rosaire. Dans le livret il y a un texte d’Evangile que nous méditons en silence, puis nous partageons ce que ce texte nous dit dans notre vie. Il y a un partage des joies et des souffrances de chacun.

Ensuite, nous donnons les intentions de prières personnelles et à chaque fois nous récitons un je vous salue Marie…A la fin il y a une intention du Pape François.

Des refrains de chant  sont aussi repris entre chaque lecture.

Enfin, nous terminons notre rencontre en bavardant un peu de tout et de rien en toute convivialité.

Bien sûr, depuis le confinement, nous ne nous sommes pas réunies . Chacune  dispose du livret mensuel et prie donc chez elle, souvent avec le Rosaire de Lourdes à 15h30 chaque jour.

Malgré le déconfinement depuis le 11 mai, nous préférons  encore  patienter avant de reprendre nos rencontres pour éviter tout risque de contamination car nous sommes considérées pour la plus part d’entre nous comme une population fragile.

Nous nous tournons donc avec confiance vers la Vierge Marie pour nous guider durant cette pandémie.

Photo de l'équipe du rosaire, mai 2019.