Opération « Dons Carême »

L’opération « Dons-Carême » initiée par l’ECP de la Paroisse St Eloi en Vimeu a vu ce jour son étape finale .
En effet, comme il était prévu , les dons collectés ont été remis à une association caritative locale de Friville-Escarbotin  » Le Pain Quotidien ». Association qui a été ravie à l’annonce de notre démarche face aux demandes d’aides  en forte croissance durant cette pandémie.La  lettre de remerciement ci-jointe le confirme.
Même si cette opération n’a pu se dérouler jusqu’à Pâques en raison du confinement imposé depuis le 17 mars , de nombreux dons avaient déjà été déposés par les paroissiens depuis le début du carême lors des célébrations dominicales .
C’est  donc ce jour, qu’avec les responsables de l’association,  nous nous sommes données rendez vous à la maison paroissiale pour offrir les quelques kilos de denrées alimentaires  et produits de toilettes  divers.
Avions nous été guidés par l’Esprit Saint  et donc anticipé les pénuries dûes au confinement???  Nul ne le sait mais néanmoins , il a été collecté  de la farine  et des savons , produits rares en ces jours qui seront certainement  très appréciés pour pâtisser et respecter les règles d’hygiène strictes actuelles et futures….
Pendant cette rencontre, riche d’émotions partagées, je pensais à ce chant de louange :
 « Criez de joie, Christ est ressuscité!
  Il est vivant comme il l’avait promis.
  Alleluia, Il nous ouvre la vie !
 Au milieu de notre nuit, la lumière a resplendi ! «
Puissions , par ce geste de solidarité et de partage , permettre aux bénéficiaires d’entrevoir cette lumière qui illumine nos vies.