Le dimanche des Rameaux dans notre paroisse

Dans le confinement en ce dimanche des Rameaux, au nom de l’ECP de la Paroisse St Eloi en Vimeu, j’ai demandé à tous mes contacts de renouveler leur envoi de la bougie signe d’Espérance, de Confiance  et de Prière avec un rameau de buis ou autre qui a été béni ( à distance)…lors de la bénédiction de notre évèque Mgr Olivier Leborgne ce dimanche.
Par ces gestes, nous  affirmons que nous ne sommes pas seuls , mais uniquement éloignés physiquement et  en réalité tellement proches les uns des autres .
Nous témoignons que ce dimanche des Rameaux , même confinés, nous avons pû rendre inventive notre participation à ce temps fort de la vie religieuse . Il nous  a été permis de revivre autrement  les derniers moments de la vie du Christ, de son entrée triomphale à Jérusalem jusqu’à sa crucifixion.
Rose-Marie