Nouvelle expérience pour les enfants du caté.

Les enfants du caté vont vivre une expérience toute nouvelle.

En effet pour parler du baptême et mieux le comprendre, les catéchistes ont changé le jour de rencontre du caté et ont invité les enfants à venir vivre un baptême en direct. Ils se rencontreront donc le dimanche 19 janvier à 10h à la salle paroissiale pour réfléchir sur le baptême de notre Seigneur, puis iront assister à la messe et termineront par participer au baptême.

Leur rôle sera d’être des reporters. Avant le début de la célébration, ils poseront des questions au prêtre, à l’équipe de préparation au sacrement du baptême ainsi qu’aux parents du baptisé. Puis ils deviendront observateurs en assistant au sacrement.

Nos petits journalistes en herbes devront ensuite restituer ce qu’ils ont vu et entendu lors de la rencontre suivante, qui aura lieu le dimanche 2 février.

Nous attendons avec impatience leur découverte et leur article.

Les enfants du caté participent au baptême de Thomas, pour être les témoins de ce sacrement en lien avec leur parcours de catéchèse.