Fête de la Saint Cécile à l’église de Saint Blimont

Novembre est un mois riche en festivités pour les différentes communes de notre paroisse notamment au niveau célébrations de  la Sainte – Cécile , patronne des musiciens et Sainte Barbe, patronne des sapeurs pompiers.
Ce samedi 16 novembre, c’était « jour d’allégresse et jour de joie »  à Saint-Blimont , l’Harmonie se retrouvait à 18h 30 en notre Eglise  pour  la célébration  de sa sainte patronne. Melle Janelle Morambert, flûtiste au sein de l’harmonie  a succédé ainsi à Melle Louise Amourette.
En dehors des musiciens , leurs familles et les autorités locales, il est difficile de mobiliser la communauté paroissiale un samedi soir. Il est vrai que cette année avait lieu  à la même heure la célébration de confirmation en l’Eglise de Fressenneville .
Néanmoins , la cérémonie a été suivie avec attention et recueillement .  Elle a été rythmée par les chants de la chorale et les morceaux de musique de l’Harmonie.
Merci aux demoiselles qui ont répondu » oui « à l’appel qui leur a été fait .