Messe de rentrée pour les enfants du KT et leurs familles ce dimanche 6 octobre à l’Eglise St Hubert d’Escarbotin

C’est avec plaisir que la communauté paroissiale a accueilli ce dimanche tous les enfants inscrits au catéchisme cette année ainsi que  leurs familles pour célébrer la messe de rentrée.
Les enfants nous accueillaient à la porte de l’église pour remettre la feuille de messe. Des musiciens avaient pris place pour accompagner les chants.
Ensemble,nous avons prié et écouté la parole de Dieu. Le Père Jean Bosco nous a fait découvrir que notre Foi ressemble à une plante que Dieu aurait planté dans la terre de notre coeur. En bon jardinier, il sait qu’elle ne va pas pousser d’un coup. Pour grandir, la Foi a besoin de son amour..comme la plante a besoin d’eau et de lumière.
Les chrétiens ont besoin de se rassembler et  particulièrement lors de la messe dominicale pour s’abreuver de la parole de Dieu.
Par le catéchisme, les enfants se sont ainsi mis en marche pour une nouvelle étape de leur vie de chrétiens et c’est avec eux que nous allons bâtir l’Eglise de demain.
La célébration s’est terminée par ce chant que les enfants ont exprimé aussi par des gestes qu’ils avaient appris lors du top départ KT de St Valery .
Les parents sont aussi  venus poser leurs briques remises le même jour  pour symboliser cette construction.
         « Bâtissons ensemble l’Eglise de demain
          Bâtissons ensemble l’Eglise de nos mains »
          Nous sommes des pierres vivantes,
          Sur nous Dieu peut compter.
          Beaucoup sont dans l’attente
          D’un vieux monde à changer
Bonne construction désormais à poursuivre par nous tous…