Après midi découverte sur l’Afrique

Le Père Didier, soeur Thérèse et le Père Jean-Bosco
une centaine de personnes avaient répondu présent à cette invitation

Le dimanche de l’ épiphanie a été l’occasion de mettre à l’honneur le travail des missions d’ Afrique Suite à une proposition du service diocésain de la coopération missionnaire , notre paroisse a décliné le thème toute la journée. Le matin la messe de 11h a été en partie animée par une chorale d’étudiants africains venus d’ Amiens. Après l’office une centaine de paroissiens de St Eloi et St Pierre en Baie de Somme se sont retrouvés à la salle E. Piaf d’ Escarbotin pour partager un pique-nique . Puis , après la traditionnelle galette, le témoignage de Sœur Thérèse a fait découvrir à l’assistance le Centre Afrique où la religieuse de la Ste famille a travaillé de nombreuses années. Nos nouveaux prêtres, les Pères Didier et Jean Bosco ont parlé de la vie en République Démocratique du Congo… ce fût un temps de choc culturel mais surtout d’enrichissement mutuel et d’ouverture d’esprit. Entre chaque intervention les jeunes chanteurs africains ont assuré une chaude ambiance et dépaysé les convives .