Noël sous la lumière de l’espérance

Notre vie est éclairée par des lumières : voilà le thème choisi cette année pour la veillée de Noël qui a précédé la messe du 24 décembre. Les lumières de l’amour, de la paix , de la foi ont parfois tendance à s’éteindre en nous quand on regarde ce qui se passe dans notre monde. Mais il y en a une, beaucoup plus tenace, qui doit toujours briller : l’espérance car elle est capable de redonner vie aux trois autres .

«  cette mise en scène était bien, car simple et courte » dit Marie- Claire… « mes garçons étaient heureux d’avoir participé et l’ambiance était chaleureuse, une église pleine , ça fait du bien » remarque Marjorie… entendu aussi : «  tout le monde chantait car c’était des chants traditionnels,…le Père jean Bosco a eu une bonne idée au moment du geste de la paix d’inviter à souhaiter à son voisin un joyeux Noël, il y avait des sourires sur tous les visages.. »