Arrivée de nos deux nouveaux prêtres.

Le dimanche 9 septembre, les paroisses de St Eloi en Vimeu et st Pierre en Baie de Somme accueillaient leur deux nouveaux prêtres. Notre Évêque, Monseigneur Olivier Leborgne a présidé la messe, accompagné de l’Abbé Christian Debièvre et de l’Abbé Dominique Guillot. De nombreux paroissiens des deux paroisses étaient présents et sont venus partagés avec eux un apéritif dînatoire au centre Valéricain.

L’abbé Didier Longwa et l’Abbé Jean-Bosco Kanteng ont remercié les fidèles pour leur accueil chaleureux. Ils espèrent que nos deux cultures et nos deux mentalités feront avancer nos paroisses. L’abbé Jean-Bosco nous a dit « Chez nous au Congo, on parle plus de l’Eglise famille de Dieu. C’est pour dire que la paroisse n’est pas liée au curé seul. Tout seul il ne fera rien. Mais si on est lié ensemble comme dans une famille, on peut faire évoluer les choses. Vous attendez quelque chose de nous mais nous attendons aussi quelque chose de vous. Ne soyez pas des observateurs, en vous demandant « Qu’est-ce qu’ils vont faire ou comment ils vont faire ? ». Nous devons aller ensemble pour bien faire évoluer nos paroisses. C’est notre souhait, notre espérance. Si on se tient main dans la main les choses iront mieux.».

Et L’abbé Didier de rajouter « Nous avons franchi des mers, des fleuves pour arriver ici et c’est pour le Christ. Nous avons trouvé une terre et des amis. Ensemble on fera avancer les paroisses. Un adage dit « Seul on va plus vite, mais à deux on va plus loin. » Ensemble nous irons plus loin. »

L’abbé Didier Longwa et l’Abbé Jean-Bosco Kanteng sont installés au presbytère de st Valery.

Un énorme Merci aux nombreux donataires qui en quelques jours ont meublé le presbytère pour en faire un lieu accueillant et convivial.

Que le Seigneur les aide dans leur mission et que L’Esprit Saint les guide dans leur nouvelle famille.